Charismes et manifestations

Copyright ©David Lee Fong

Copyright ©David Lee Fong

 

Charismes : Voyance

Un brigadier de gendarmerie n’avait jamais rencontré Padre Pio et pourtant il ne se gênait pas de le dénigrer ; cependant il décida d’aller le voir. Quand père Pio l’aperçut, il lui dit : « Pourquoi dis-tu toutes ces balivernes sur moi alors que tu ne m’as jamais rencontré et que tu ne me connais même pas ? Regarde d’abord et ensuite parle ! » Le brigadier fut surpris et changea immédiatement d’avis sur père Pio et celui-ci devint même un Père spirituel pour lui.

Quelque temps après, il revint voir le Père pour lui demander conseil sur le choix d’un prénom car sa femme était enceinte. La réponse ne se fit pas attendre, le Saint lui dit : « Appelle-le Pio ! » Le gendarme rétorqua : « Et si c’est une fille ? » Père Pio répondit d’une façon catégorique : « Appelle-le Pio, te dis-je ! » Ce fut bien un garçon et on l’appela Pio.

Deux ans après, le brigadier revint le trouver pour lui dire que sa femme attendait un second enfant et qu’il voulait savoir comment appeler ce nouveau bébé. Padre Pio lui dit de lui donner le prénom de François. Le gendarme contesta : « Père, dit-il, ça a marché une fois, mais on ne travaille pas en série, cela peut très bien être une fille ! » Padre Pio de sa grosse voix s’écria d’une façon qui ne donnait place à aucune réponse : « Homme de peu de foi ! » Ce fut évidemment un garçon qui s’appela François. ∆